La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et nouveaux comptes de la semaine

Cette semaine, RBC a choisi six agences pour la finale de son "pitch"; Molson a confié une mission à Montréal Production; et le jury de Carte blanche aux créatifs a été sélectionné.

Nominations:
* Le jury démocratiquement élu du concours d’affichage Carte blanche aux créatifs est composé de:
- Jacqueline Zegray, présidente du jury - Taxi Montréal
- Richard Nadeau - Bos
- Marc Fortin - Cossette
- Jean-François Bernier - Alfred
- Stéphane Gaulin - Marketel
Le jury se réunira au cours de la semaine du 22 septembre. Les créatifs ont jusqu’au 19 septembre pour soumettre leurs concepts sur le site Web du concours.

* L’agence 2B a renforcé son équipe en accueillant deux nouveaux membres au cours de l’été :
- Lucie Pouliot (ex-BBDO, Musée des Beaux Arts), coordonnatrice à la production
- Patrick Matte (ex-TM Design, Conceptis Technologies), designer multimédia

* Sébastien Thibault a été nommé directeur artistique chez Audace Design, de Sainte-Anne-des-Monts. M. Thibault est fraîchement diplômé d’un baccalauréat en communication graphique de l’Université Laval.

* L'agence Diapason Événements-Communication a accueilli Patrice Beaudoin. Par ailleurs, la présidente, Sonia Houde, se reposera quelques temps pour donner naissance à son premier enfant.

* Soma Pub a accueilli le réalisateur Jean-François Pothier (ex-Jet Films).

* L'agence Axiome communications a nommé Mark Vallée au poste de directeur des affaires commerciales. M. Vallée occupait jusqu'à présent le poste de directeur général chez Hatem Communication.

Nouveaux comptes :
* [Modifié] Transcontinental Média a conclu une entente technologique avec 24/7 Real Media, aux États-Unis. Cette dernière sera responsable de la diffusion des publicités sur le Web des sites de Transcontinental Média. Pour cela, 24/7 Real Media va se servir de sa propre technologie intitulée Open AdStream, qui permet notamment de mener des opérations de géomarketing et de suivre la navigation des internautes. Le mandat est de deux ans.

* Six agences torontoises participent au "pitch" du Groupe financier RBC, dont le budget publicitaire est estimé à 30 millions$. Il s’agit de BBDO Canada, Doner Canada, Enterprise, Goodgoll Curtis, J.Walter Thompson et TBWA\Toronto, selon le magazine Marketing.

* Montréal Production a obtenu de Molson le contrat de l'organisation de la tournée Accès Code Bar Molson Dry, dont 2 des 11 soirées sont prévues les 24 et 30 septembre 2003 au bar Fuzzy, de Brossard, et au café-bistro Chasse-Galeries, de Trois-Rivières, avec Éric Lucas comme DJ.

* Le cabinet de relations publiques Casacom s’est vu confier la campagne de relations publiques québécoises de la nouvelle gamme de produits Dove Visage. Parmi les éléments clés de cette campagne se retrouvent le dévoilement des résultats d’un sondage canadien et la tenue d’un événement avec des journalistes spécialisés en beauté.

comments powered by Disqus