La référence des professionnels
des communications et du design

Astral vend ses stations à Morin/Chamberland

Astral Média a vendu ses stations de radio AM ainsi que CFOM-FM à la coentreprise Morin/Chamberland pour 12 millions$. Cette coentreprise est formée par Gaëtan Morin, propriétaire et président du Groupe Morin, société de portefeuille, et par Sylvain Chamberland, président-directeur général de CKAC et du réseau Radiomédia.

"Nous nous réjouissons de l'efficacité avec laquelle nous avons réussi à identifier un nouvel acheteur pour ces stations de radio", dit Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral Media. "Nous sommes particulièrement heureux de constater qu'il y aura une continuité dans la gestion de ces stations, étant donné que Sylvain Chamberland, qui dirige CKAC depuis un an et demi, participe à la transaction."

Après la clôture de la transaction, Morin/Chamberland sera propriétaire des stations suivantes:
- CKAC-AM (Montréal)
- CHRC-AM (Québec)
- CJRC-AM (Hull/Gatineau)
- CKRS-AM (Saguenay)
- CHLT-AM (Sherbrooke)
- CHLN-AM (Trois Rivières)
- CKTS-AM (station réémettrice, Sherbrooke)
- CFOM-FM (Québec)

La clôture de la vente de ces actifs, sous réserve des approbations réglementaires, est prévue pour le premier trimestre de l'année civile 2004. Rappelons qu'Astral Media avait, dans un premier temps, prévu de vendre ces mêmes stations de radio à Quebecor, mais que le CRTC s'y était opposé (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus