La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Cette semaine, Génération-Pub s'est dotée d'un nouveau vp, création; LXB a procédé à trois embauches; et Molson s'est munie d'un nouveau vp, auparavant chez Guinness.

* Roger Tremblay est nommé vice-président, création, de Génération-Pub. Durant sa carrière, il a signé des campagnes de Loto-Québec, de Labatt Dry et de la SAAQ, entre autres.

* L’agence LXB a embauché trois personnes qui se sont jointes à l'équipe de Montréal:
- Martin Dessureaux, directeur artistique (ex-pigiste Nolin/BBDO, Groupe Everest, K2 Communications, Allard-Johnson)
- Richard Paquet, chef de comptes (ex-Central Network Communications, I Vision Integral, Brooks Healthcare Marketing)
- Brigitte Descary, chargée de projets (ex-Nolin-Larosée, Lafleur Communications).

* Bob Rioux a été nommé au poste de chef des émissions d'information de Radio-Canada dans la région de l'Ontario/Outaouais. Entré à Radio-Canada en 1983 à Regina, il a touché à plusieurs aspects de la production télévision et de l'information. Depuis deux ans, il occupait le poste de producteur délégué de la salle de nouvelles de la télévision de Radio-Canada en Ontario/Outaouais.

* Marie-France Angers a rejoint l’équipe des ventes de CCNMatthews à titre de directrice de comptes, est du Canada. Elle occupait depuis 1998 le poste de directrice nationale des ventes pour les publications Montreal Business Magazine et Montréal inc. Marie-France Angers, qui entrera en fonction le 15 septembre, s’occupera de développer le marché de la province du Québec.

* S’apprêtant à dynamiser ses activités à l’échelle internationale, Molson a embauché Don J. Blaustein à titre de vice-président, développement des exportations. Spécialisé dans le marketing international, Don Blaustein a consacré la plus grande partie de sa carrière au secteur des boissons, œuvrant dans plusieurs pays notamment pour le compte de Guinness. Il prendra son poste le 8 septembre.

* Megavolt, une agence spécialisée dans la création de sites Web, a accueilli Fannie Laroche (ex-Époxy) au sein de son équipe. Elle agira à titre de chargée de projets, et sera, entre autres, responsable du compte des boutiques Ardène.
Megavolt a également embauché Richard Barabé, qui occupe un poste de programmeur.

* L’agence Spoutnik, de Québec, a nommé Christian Simon au poste de directeur artistique. Au cours des 10 dernières années, il a occupé le poste de directeur artistique au sein de deux entreprises: le Groupe Forest et Associés et le Groupe Innovation International.

* Pierre Dolbec s’est joint à l’équipe du bureau régional de Zoom Média en tant que représentant. Auparavant, il a travaillé pour les ventes de l’hebdo culturel Voir et de Copies de la Capitale.

* Tribal DDB Canada, la division Web de l’agence Palmer Jarvis DDB, a renforcé son bureau de Toronto:
- Neil McPhedran, directeur de comptes, quittera le bureau de Vancouver de Tribal DDB Canada pour intégrer celui de Toronto
- Huw Cawthorn, spécialiste des médias numériques, fera lui aussi le voyage de Vancouver à Toronto
- Brad Amos est nommé directeur de compte senior et stratège Web. Il travaillait jusqu’à présent pour Taxi Interactive.

comments powered by Disqus