La référence des professionnels
des communications et du design

Les morts ne recevront plus de pub

La société The Read Group lance aujourd'hui au Canada son système de Registre des défunts qui vise à mettre un terme à l'envoi de publicités importunes aux personnes décédées.

Le Registre des défunts du Canada est un service gratuit qui entend éviter d'exacerber la détresse éprouvée par les proches lorsque des entreprises font parvenir des envois de marketing direct à des personnes décédées. Il permet de retirer des listes d'envoi, des bases de données et des dossiers de télémarketing, les noms, adresses et numéros de téléphone des personnes décédées. Le nombre de ces communications est estimé à 43 millions par an au Canada.

Le Registre des défunts, lancé au Royaume-Uni il y a trois ans par The Read Group, a permis d'intercepter plus de 22 millions de communications publicitaires envoyées à des défunts, et d'enrayer ainsi plus de 60% du problème, ce qui s'est traduit par des économies de 26,5 millions$ pour les entreprises britanniques. Aujourd'hui, environ 90% des personnes décédées au Royaume-Uni sont inscrites au Registre des défunts. La société The Read Group a choisi le Canada comme premier site d'expansion internationale.

Les personnes intéressées peuvent inscrire le nom de personnes décédées au Registre des défunts du Canada par Internet, à l'adresse The-bereavement-register.ca, ou en remplissant une demande dans les salons funéraires participants.

comments powered by Disqus