La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Cette semaine, Cossette compte un nouveau vice-président exécutif; Époxy a accueilli un nouveau gestionnaire de marques; et l'AMDRC a renouvelé son conseil d'administration.

* James Crossland est devenu vice-président exécutif du Groupe Cossette Communication. Il prendra son poste le 1er octobre. Établi à Ottawa, il aura pour mission d'accélérer les acquisitions du groupe à l'extérieur du pays et de contribuer au développement des affaires d'Optimum relations publiques et des autres divisions de Cossette. Durant sa carrière, M.Crossland a notamment été président de l'Institut des relations gouvernementales du Canada.

* L’agence Époxy Communications a accueilli Jean-Simon Chartier au poste de gestionnaire de marques. À ce titre, il interviendra directement auprès des clients d’Époxy et contribuera étroitement au processus créatif. Auparavant, il a notamment travaillé pour Cossette Communication-Marketing et BBDO Montréal.

* Vision Globale a nommé Guy Desautels au poste de vice-président aux opérations. Il travaille pour Vision Globale depuis 2000, où il a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de directeur au multimédia, de l’informatique et aux opérations. Ses principales responsabilités seront de superviser l’ensemble des opérations de Vision Globale et de ses filiales, incluant les services sonores Citélab et le centre technique de New York.
De plus, Roger Page, avocat, est nommé vice-président aux ressources humaines et aux affaires juridiques. Durant sa carrière, il a notamment œuvré, à titre de vice-président senior aux ressources humaines et aux affaires corporatives de Nordx/cdt, une entreprise manufacturière de câblage et de connecteurs de télécommunications.

* IBM a accueilli une nouvelle directrice des communications, Joanne Fortin. Elle occupait auparavant le poste de directrice des communications et du marketing d’Electroline. Elle  se joindra à Eva Boucher-Hartling, spécialiste des relations médias d'IBM au Québec.

* Philippe Tousignant s’est joint au service des communications du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC), où il agira à titre de gestionnaire, relations avec les médias et affaires parlementaires. Jusqu'à maintenant, il travaillait au sein de la direction des télécommunications du CRTC comme gestionnaire, politiques de consommation.

* Francis Léonard est devenu directeur général d’Axiome Communications. Il occupait jusqu’à présent le poste de vice-président, communication et marketing, d’Oxygène Communication. Il est également le cofondateur de l’Hôtel de glace de Québec, et lauréat du concours Personnalité marketing 2002 décerné par l’Association marketing de Montréal (AMM).

* Guy Banville est devenu chroniqueur sur le site Web Radioactu.ca, où il tiendra une chronique hebdomadaire portant sur l’évolution de la radio. La chronique "RadioVille" sera publiée sur RadioActu France et RadioActu Canada, et visera à établir un trait d'union entre les cultures radiophoniques de ces deux pays. Guy Banville est par ailleurs directeur artistique de la City Radio à Paris (réseau France Bleu) depuis octobre 2002.

* Enzyme Communication Marketing a accueilli Hélène Duchaîne (ex-Cossette, ex-Prime, ex-Télémédia) à titre de chef, groupe-conseil.

* À la suite de l’assemblée des membres, voici la composition de l’équipe dirigeante de l’AMDRC pour 2003-2004:
- Présidente: Bianca Barbucci, FCB Direct
- Développement du membership: Hélène Blanchette, Xerox Canada
- Direct: Natalie Chaurette, Aéroplan, et Mark Morin, Stratégies Marketing Direct
- Centres de relations clientèle: Sylvie Roy, Banque Nationale, et Pierre-Marc Jasmin, Services Triad
- Interactif: Marie-Hélène Demers, CGI, et Allain Lagadic, Interactif.com
- Formation: Andrea Martin, Reader's Digest, et Joëlle Namer, JCN Plus
- Événements spéciaux: Sylvain Marcoux, Banque Nationale
- Direction générale: Georges Vigny

* Dany Doucet a été nommé rédacteur en chef du Journal de Montréal. Il succède à Bernard Brisset, à la tête de la rédaction du quotidien depuis juin 2001 (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus