La référence des professionnels
des communications et du design

TQS mise sur l'info et la télé-réalité

La chaîne TQS a récemment dévoilé sa nouvelle grille horaire d'automne, axée sur l'information et la télé-réalité. "Nous avons conçu une grille audacieuse qui mise sur le direct et l'instantanéité", a dit Luc Doyon, vice-président programmation et information, de TQS.

À partir du 1er septembre, le "Grand Journal" de Jean-Luc Mongrain débutera à 16h30 au lieu de 17h, pour deux heures de direct. L'animateur pourra compter sur plusieurs collaborateurs, dont Pierre Nadeau qui commentera l'actualité nationale et internationale. Autre nouveauté: les présentateurs des bulletins de nouvelles apparaîtront dans un décor entièrement virtuel.

De plus, TQS va diffuser l'une des ses productions les plus ambitieuses, "Loft Story". Elle permettra de suivre le quotidien des onze célibataires de 20-35 ans enfermés dans un appartement truffé de caméras. "Loft Story", animée par Renée-Claude Brazeau, est une adaptation de l'émission américaine "Big Brother", produite par la société Endemol.

Hormis ces deux points principaux, guère de changements à TQS: les émissions de l'an dernier ont été renouvelées, comme "Fun noir & Cie", "Flash" et "Testostérone".

comments powered by Disqus