La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau magazine masculin au Québec

L'éditeur Québec magazines et le groupe Genex Communications se sont associés pour lancer au Québec un magazine destiné aux hommes, Maximum. "Il comportera des photos émoustillantes et des textes frondeurs", dit Felipe del Pozo, directeur général et rédacteur en chef de Maximum. Le premier numéro, qui sortira en kiosques le 19 septembre, permettra de découvrir, entre autres, des photos sexy de l'animatrice Virginie Coossa et une entrevue inédite de l'animateur François Morency.

Le lancement de Maximum a été retardé d'un mois en raison de péripéties judicaires: le groupe américain Dennis Publishing, qui édite le magazine Maxim USA, avait demandé devant les tribunaux canadiens l'interdiction de Maximum, car son nom ressemblait trop à son propre magazine. La cour fédérale canadienne a tranché la semaine dernière en faveur des Québécois.

Maximum cible les hommes de 18-35 ans. Il sera publié dix fois par an. Le tirage du premier numéro sera de 45 000 exemplaires. La distribution sera effectuée par Benjamin Distribution. Parmi les annonceurs figurent Levi's, Calvin Klein, Adidas, Sleeman, Mini Cooper, Molson Ex Light et Ubi Soft.

Outre Felipe del Pozo (ex-relationniste d'Anne-Marie Losique et Julie Snyder), l'équipe de Maximum est composée d'Éric Monette, directeur artistique (président de Kerozen design); Michel Cloutier, photographe (qui a récemment travaillé sur les campagnes de la Gazette et du Casino de Montréal) et Éric Raymond, directeur-photo (qui a notamment travaillé pour les magazines Maxim USA et Playboy, et pour les jeans Parasuco).

Québec magazines publie déjà Adorable et Safarir. Quant à Genex, il détient notamment la station Choi-Radio X, à Québec, le site Web Showbiz.net et la société Summum Media.

comments powered by Disqus