La référence des professionnels
des communications et du design

La famille Dunlop s'agrandit

Quatre Canadiens qui s'appelaient Goodyear ont accepté de changer de nom pour adopter celui de Dunlop, à la demande du fabricant de pneus. Bradley (originaire de Calgary), Jackson (Toronto), Brian (Toronto) et Janice (Badger's Quay, à Terre-Neuve), nés Goodyear, ont effectué les démarches officielles nécessaires pour changer de nom, et ont ainsi pu se partager la somme de 25 000$ offerte par Dunlop.

"Nous sommes enchantés d'accueillir dans notre famille Bradley, Jackson, Brian et Janice", dit Ian McIntosh, directeur, marketing et publicité, de Dunlop. "Nous sommes convaincus qu'ils vont rapidement apprécier ce nouveau nom, dont la sonorité est douce et agréable."

Il s'agit de la deuxième édition de l'opération de promotion "Dunlop Name Swap". En 2002, Peter, Jason, Tracy et Bill Dunlop avaient adopté le nom de Dunlop-Tire.

Avant de lancer une telle opération de promotion, Dunlop a demandé à Decima Research de mener un sondage pour savoir quelle en serait la perception auprès des Canadiens. Selon ce sondage, 42% des Canadiens croient que le changement de nom pour prendre celui d'une marque va devenir une pratique de marketing courante dans les années à venir. Et 37% d'entre eux estiment qu'ils seraient prêts à changer de nom s'ils étaient bien payés pour cela.

comments powered by Disqus