La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental dans l'humanitaire

Médias Transcontinental et la Croix-Rouge canadienne unissent leurs efforts pour venir en aide aux victimes des inondations qui ont touché la région des Bois-Francs la semaine dernière. "Nous avons pris l'initiative de lancer un appel à la population en créant un fonds d'aide, en collaboration avec la Croix-Rouge, afin que les mouvements de solidarité se traduisent par un soutien efficace pour soulager les sinistrés", dit Sylvie Côté, directrice-éditrice des journaux La Nouvelle, L'Union et L'Avenir de l'Érable, de Transcontinental.

Ce fonds vise à faciliter le retour à la vie normale des familles et des personnes touchées par les inondations. "La Croix-Rouge bénéficie de l'expertise pour gérer une collecte de fonds de ce genre; il était donc naturel de se tourner vers elle", précise Sylvie Côté. L'objectif est de réunir la somme de 200 000$. Il est possible de faire un don en argent en composant le 1 800 418-1111 ou en se rendant sur le site Web de la Croix-Rouge.

De son côté, le gouvernement du Québec a débloqué 12 millions$ pour venir en aide aux sinistrés. Il indemnisera ainsi dans une proportion de 50% à 75% les personnes sinistrées pour la perte des biens considérés comme essentiels.

comments powered by Disqus