La référence des professionnels
des communications et du design

Elle aime la fourrure

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vingt éditions de septembre du magazine Elle, dont celles du Québec et du Canada, font paraître un supplément publicitaire vantant les designers de haute couture qui conçoivent des tenues en fourrure. Ce supplément de huit pages en couleurs est émis par l'International Fur Trade Federation (IFTF). Il met en avant des réalisations de Jean-Paul Gaultier, Gucci, Prada et Dior, entre autres.

"Aujourd'hui, les femmes qui portent de la fourrure sont jeunes (25-39 ans), raffolent de la mode et ont une vie active dynamique, ce qui correspond au profil des lectrices d'Elle dans le monde entier", dit Andreas Lenhart, président de l'ITFT.

Toutes les photos du supplément ont été prises par le photographe Gilles Bensimon, actuellement directeur de publication d'Elle USA. "L'image de la fourrure dans l'esprit des gens a changé ces dernières années", dit-il. "Ce n'est plus un symbole de pouvoir, mais plutôt un signe indiquant une femme de caractère. De plus, la fourrure est devenue plus abordable et plus branchée."

comments powered by Disqus