La référence des professionnels
des communications et du design

Les grévistes de Radio Nord lancent leur radio

Les artisans de la radio et de la télévision de Radio Nord Communications, en grève depuis le 25 octobre 2002, ont lancé sur le Web leur Radio Libre. Celle-ci diffuse tous les jours une programmation en direct de 8 heures. Elle vise à informer sur le conflit de travail et à donner le pouls de la ligne de piquetage.

Il est possible d'y entendre des voix connues en Abitibi-Témiscamingue: Jean-Marc Beaulieu, Gisèle Bergeron, Alexandre Rouleau, Sébastien Nolan et Marc Vigneault. Sur le plan musical, il y aura de la musique rock des 30 dernières années.

Sont essentiellement à l'origine de Radio Libre les membres du Syndicat des employés en communication de l'Abitibi-Témiscamingue (Secat, FNC/CSN). La radio est installée dans le local de grève, à Rouyn-Noranda.

Radio Libre a vu le jour lors du dernier conflit de travail à Radio-Canada, le printemps dernier, et reprend ainsi du service avec la collaboration du Syndicat des employés en communications de Radio-Canada (SCRC), de la Fédération nationale des communications (FNC) et de la CSN (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus