La référence des professionnels
des communications et du design

Les principaux mouvements de la semaine

Cette semaine, Jackie Zegray est passée de Publicis à Taxi Montréal; Sébastien Fauré a quitté Cossette; et Jean-François Bernier est parti de Bos pour fonder sa propre agence.

* Jackie Zegray occupera les fonctions de directrice artistique senior à partir du 25 août chez Taxi Montréal. Elle a débuté sa carrière chez Taxi pour ensuite travailler chez PNMD/BBDO et Publicis. Elle fera équipe avec Gaëtan Namouric, concepteur-rédacteur.

* Gaston Lepage prendra les commandes d’une nouvelle émission documentaire, "Danger dans les airs" (une production de Cinéflix), de la chaîne spécialisée Canal D. Première émission le 28 octobre, à 19h. Gaston Lepage est lui-même un amateur de pilotage d’avions et d'hélicoptères.

* Mike Bullard prendra en main une émission de variétés de la chaîne Global, cet automne. Cette émission sera diffusée en soirée, et tournée à Toronto. Jusqu’à présent, Mike Bullard animait "Open Mike with Mike Bullard", diffusée sur Comedy et CTV.

* Nicolas Massey n'occupe plus son poste de responsable de la création de l'agence 18 février. Il a pour projet de fonder une nouvelle agence (pour plus de détails, cliquez ici).

* Sébastien Fauré a quitté l’agence Cossette Communication-Marketing. Il occupait le poste de vice-président et directeur général du bureau montréalais de l'agence. Il compte maintenant relever de nouveaux défis. Aucun successeur n'a pour l'heure été nommé par la direction de l'agence (pour plus de détails, cliquez ici).

* Jean-François Bernier a quitté Bos pour fonder sa propre agence de publicité, Alfred Communications. La nouvelle agence démarrera véritablement en septembre (pour plus de détails, cliquez ici).

* Molson a remercié Michael S.Downey, président de la région Ontario-Ouest, dans l'optique de "mieux centrer ses activités de marketing et de vente dans cette région". Daniel J.O'Neill assurera l'intérim, les plans prévoyant la réorganisation de la gestion de cette région devant survenir dans les prochaines semaines.

* Le magazine What a annoncé l’arrivée d’une nouvelle équipe aux promotions et ventes nationales. Ainsi, Magazine Network, établie à Toronto, est devenue l’équipe de ventes nationales de What. Les ventes publicitaires du magazine seront effectuées par Jan Frolic, propriétaire de l’agence, et par Mike Topping, directeur de comptes.
De plus, Ruben Cohen, auparavant représentant des publications québécoises Adorable et Magazine Jeunesse, se joint à l’équipe de What à titre de directeur des promotions et ventes nationales. What existe depuis 17 ans. Il cible les 13-19 ans. Publié six fois par an, il a un tirage certifié CCAB de 250 000 exemplaires par numéro.

comments powered by Disqus