La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's veut sauver l'image du bœuf

La chaîne de restaurants McDonald's du Canada va offrir gratuitement des hamburgers à ses clients afin de soutenir l'industrie bovine du Canada, dont l'image a été touchée depuis la découverte en Alberta d'un cas de "vache folle". Le 22 août, dans les 1 300 restaurants McDonald's, tous les clients qui commanderont un hamburger au bœuf recevront un bon donnant droit à un hamburger gratuit, échangeable au moment de l'achat ou lors d'une prochaine visite (avant le 30 septembre 2003). La compagnie prévoit remettre 3 millions de bons, ce qui représente une somme de 7,5 millions$.

"Nous savons que l'industrie bovine a besoin de notre appui, et ce n'est qu'une façon de plus pour McDonald's et nos clients d'apporter un soutien en ces temps difficiles", dit Bill Johnson, président du conseil et président et chef de la direction de McDonald's Canada. "Déjà, il y a deux semaines, nous avons annoncé notre engagement d'offrir du boeuf 100% canadien."

"Il est encourageant de voir McDonald's prendre les devants de façon aussi positive en offrant son appui à l'industrie entière", dit Ralph Klein, premier ministre de l'Alberta. "Les éleveurs de bovins et les autres acteurs de l'industrie alimentaire ont été durement touchés cet été, non seulement en Alberta, mais aussi dans tout le Canada. Ce programme permettra de renforcer l'opinion des Canadiens que le bœuf canadien est toujours délicieux et qu'il peut être consommé en toute sécurité."

comments powered by Disqus