La référence des professionnels
des communications et du design

Une Bleue danse au cœur de Toronto

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Labatt et l'afficheur Clear Channel Outdoor (CCO) ont installé à l'angle des rues Yonge et Dundas de Toronto une cannette géante qui a la particularité de danser. À certaines heures du jour et de la nuit, en semaine et surtout en fin de semaine, la cannette Labatt Blue de 15 pieds de diamètre et de 30 pieds de haut, lourde de 8 tonnes, se met à gigoter sur un air de rock issu d'une compilation musicale réalisée par la station de radio The Edge.

"Nous sommes sans cesse à la recherche d'innovations médias", dit Harvey Carroll, responsable du marketing pour la Labatt Blue. "Avec cette cannette dansante, nous allons certainement attirer l'attention des passants."

CCO s'est chargée de la fabrication de la cannette et de l'obtention des permis municipaux. "Nous espérons qu'elle va devenir une icône du carré Dundas, et que les gens vont se déplacer pour la voir comme une attraction touristique, d'autant plus qu'elle va rester là un bon bout de temps", dit John Jory, président de CCO. Par ailleurs, CCO bénéficie à cet endroit de différents types de panneaux (affichage en 3D, écrans vidéo, néons, panneaux électroniques, etc.).

La cannette dansante est une idée de l'agence Grip et de l'équipe de créativité médias de Labatt. Les entreprises ayant contribué à sa réalisation sont: Feature Factory Design Build; PR Engineering; Don Randall Industrial Electric; Brown & Company; Jablonsky, Ast & Partners; Grant Sign Service; Prismaflex International; et Caspian Custom Canvas.

comments powered by Disqus