La référence des professionnels
des communications et du design

Les principaux nouveaux comptes de la semaine

Cordon Bleu a choisi Diesel comme agence de publicité; la station Sutton a trouvé une nouvelle agence; et la Banque Laurentienne et Aliant ont lancé des "pitchs".

* Le Centre Laval a confié à l’agence GPI Communication-Marketing le mandat de réaliser sa campagne de la rentrée 2003. Cette dernière comprendra un concours organisé en partenariat avec l'émission "C’t’encore drôle" de la station de radio Énergie. Il permettra aux deux gagnants de remporter 500$ qu'ils pourront dépenser au Centre Laval en compagnie des chanteurs et chanteuses de Mixmania.

* La station de montagne Sutton a choisi BBDO Montréal comme nouvelle agence publicitaire.

* Cordon Bleu a choisi l'agence Diesel pour prendre en main sa publicité.

* La société de marketing Internet Cloudraker, de Montréal, a été mandatée par le magasin Langevin & Forest et par Expert Medic, une entreprise de développement de logiciels oeuvrant dans le secteur de la médecine sportive à haut niveau, pour le développement de leur stratégie en ligne.

* La Banque Laurentienne a lancé un processus de sélection d’agence à laquelle elle confiera le mandat de publicité pour ses services financiers aux particuliers. Ce concours fait suite à la décision de la banque de se tourner vers une nouvelle agence, après trois ans de collaboration avec Diesel. Une première sélection sur invitation a été effectuée au mois de juillet, et quatre agences ont été retenues: Armada, BCP, BBDO Montréal et Marketel. Le choix final devrait être annoncé au début du mois de septembre.

* La société de téléphonie Aliant, établie à Halifax, est à la recherche d’une agence pour s’occuper de sa publicité. Le compte, estimé à 21 millions$, regroupe la création publicitaire, le volet interactif et le placement médias. Aliant est née en 1999 de la fusion des sociétés MTT, NBTel, IslandTel et NewTel.

comments powered by Disqus