La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Cette semaine, Palm s'est adjoint une nouvelle directrice du service radio-télévision; 18 février a renforcé son équipe de création; et Rogers AT&T sans fil a changé de vp marketing.

* RDI a confié à Bernard Drainville les commandes d’une nouvelle émission qui sera diffusée du dimanche au jeudi à 19h30, à partir du 1er septembre. Bernard Drainville travaille pour Radio-Canada depuis 1989. Ces deux dernières années, il couvrait l’actualité de l’Amérique latine à titre de correspondant en poste à Mexico.

* Cynthia Fortin est devenue directrice de comptes et planificatrice stratégique de Cesart. Elle occupait dernièrement le poste de chef de produits à la Société des bingos du Québec, filiale de Loto-Québec, et avait auparavant travaillé chez Cossette Interactif à titre de directrice-conseil. Cesart, une société de Bell Canada spécialisée dans le marketing interactif, a des bureaux à Montréal, Trois-Rivières et Toronto, et compte parmi ses clients BCE et le Groupe Pages Jaunes.

* Julie Gervais s’est jointe à l’agence Palm Publicité Marketing à titre de directrice du service radio-télévision. Elle prendra son poste le 2 septembre. Elle travaillait jusqu’à présent chez Kissfilms à titre de vice-présidente, productrice exécutive.

* Daniel Brouillette occupe le poste de directeur des communications du réseau de radio RythmeFM de Cogeco. Il succède à Pierre Martineau. Il occupait auparavant le poste de chef des nouvelles de Radio-Canada Mauricie.

* Le jury des Media Innovation Awards 2003, organisés par le magazine Marketing, sera coprésidé par Sunni Boot, pdg de ZenithOptimedia Canada, et David Kirkwood, vp exécutif, ventes et marketing, radio-télévision, de Chum. Les jurés sont :
- Judy Davey, vp médias et diffusion de Molson
- Hugh Dow, président de M2 Universal
- Lorraine Hughes, présidente  d’OMD Canada
- Ken Johnson, vp ventes de la télévision de CanWest Media
- Jeff Marchand, vp et dg de Starcom Worldwide
- Douglas McGillivray, vp marketing de General Mills Canada
- Sandy Muir, vp marketing et ventes du Globe and Mail
- Renault Poliquin, vp marketing de TVA
- Peter Swain, pdg de The Media Company
- John Tarantino, vp, directeur médias du Groupe Cossette Communication

* Carolyn Meacher est devenue vp marketing de Rogers AT&T sans fil. Elle était jusqu’à présent vp de BBDO Canada. Elle s’occupera notamment de la publicité, des médias, du packaging et des commandites de la marque.

* L’agence 18 février a renforcé son équipe de création établie à Montréal. Elle bénéficie maintenant de Mitch Cayouette, un directeur artistique de Toronto qui a travaillé à contrat pour des agences comme Bos Toronto et John St. Arrive également Étienne Bastien, concepteur-rédacteur qui travaillait pour Cossette Communication-Marketing.

* Nouvelle recrue chez BBDO Montréal: Martine Mailly (ex-Optimédia) est devenue planificatrice médias.

comments powered by Disqus