La référence des professionnels
des communications et du design

Nominations et nouveaux comptes de la semaine

Cette semaine, Soma Pub accueille un nouveau réalisateur, le "Petit Journal" de TQS change d'animatrice, et Cossette Média remporte le compte de Minute Maid.

Nominations:
* Le journaliste et chroniqueur sportif au quotidien Le Soleil François Gagnon sera désormais un membre régulier de l’équipe de "C’est bien meilleur le matin", à la Première Chaîne de Radio-Canada (95,1 FM à Montréal). À partir du 18 août, il y commentera l’actualité sportive.
Autre arrivée à "C'est bien meilleur le matin", celle de la journaliste Pascale Navarro en tant que spécialiste de la scène culturelle. Elle était jusqu'à tout récemment chef de pupitre, livres et musique classique, à l'hebdo Voir.

* Isabelle Marjorie Tremblay est la nouvelle animatrice du "Petit Journal" de TQS, qui sera diffusé les week-ends à 9h30 à partir du 6 septembre. Elle y était journaliste depuis quatre ans. Le "Petit Journal" est un bulletin de nouvelles destiné aux 12-17 ans.

* François Sormany devient directeur des communications et du marketing de l’Union des municipalités du Québec, un poste nouvellement créé. Il était consultant auprès de l’organisme depuis avril 2001.

* Soma Pub accueille le réalisateur François Blouin. Après avoir réalisé des vidéoclips, des courts-métrages et un long-métrage, François Blouin se lance maintenant dans la publicité.

* Vision Globale accueille Daniel Gautreau au poste de producteur DVD. Il sera responsable de la banque d’images et aura la responsabilité des ventes et des opérations de ce secteur. Auparavant, il était directeur du service DVD chez Ciné-Groupe. Vision Globale offre des services techniques en postproduction et en distribution numérique.

Nouveaux comptes :
* 24/7 Canada a obtenu le compte de la représentation publicitaire du site Web du magazine Marketing. Selon les données de Marketing, son site attire chaque mois 26 000 visiteurs uniques qui consultent un total de 1,2 million de pages, et sa newsletter quotidienne est reçue par 6 000 personnes au Canada.

* Cossette Média, qui fait déjà l'achat médias pour tout le Canada de la marque Coke, a obtenu un mandat additionnel pancanadien de Coca-Cola: celui de toutes les marques de Minute Maid, qui comprennent entre autres Fruitopia et Five Alive. Cossette avait obtenu le compte de Coke au Québec il y a quatre ans, puis, l'an dernier, celui pour l'ensemble du Canada.

comments powered by Disqus