La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Cette semaine, Sleeman a recruté John Bailey, vp marketing de Molson; Cossette s'est dotée de deux nouveaux vp; et Cinélande s'est enrichie de deux réalisateurs.

* Les brasseries Sleeman ont nommé John Bailey au poste de directeur général des activités de la société au Québec, qu'il occupera à partir du 11 août 2003. Il se joint à l’équipe de direction de la région de l’Est et relèvera de Rick Knudson, président et chef de l’exploitation. Il succède à Guy Létourneau, qui a quitté l’entreprise pour relever de nouveaux défis. Depuis 1998, John Bailey était vice-président marketing chez Molson.

* La maison de production Cinélande annonce l'arrivée de deux nouveaux réalisateurs: Jean-Marc Vallée (ex-Kissfilms) à partir du 1er août, et Monic Richard, photographe.

* Helene Leggatt a été promue au poste de présidente du bureau d’Edmonton de l’agence Palmer Jarvis DDB. Elle occupait jusqu’ici les fonctions de vice-présidente senior, direction générale, au sein de l'agence.

* L’animatrice Renée-Claude Brazeau va prendre les commandes de l’émission de télé-réalité "Loft Story" à TQS. Chaque semaine, elle aura la tâche d'animer une émission de 90 minutes où se côtoieront sur le plateau des spécialistes, le psychologue du loft et les lofteurs évincés afin d'analyser l'expérience vécue et ce, devant public. Renée-Claude Brazeau a occupé les fonctions de chroniqueuse artistique et culturelle avec Paul Arcand à "Bonjour Montréal", l'émission matinale de CKAC, durant une dizaine d'années. On l'a aussi vue comme chroniqueuse artistique et culturelle au "Grand Journal" de 11h30 à TQS, et comme animatrice de "Je regarde moi non plus", au cours des deux dernières années.

* TQS accueille de plus le journaliste Pierre Nadeau, qui, à partir du 1er septembre, deviendra chroniqueur attitré aux affaires nationales et internationales du service de l’information de la chaîne. Il sera présent tous les jours au "Grand Journal de 17h", animé par Jean-Luc Mongrain. Journaliste et producteur possédant 40 années d’expérience en journalisme, Pierre Nadeau a réalisé de nombreux reportages dans tous les coins du monde et animé plusieurs émissions d’affaires publiques à Radio-Canada, Télé-Québec et TVA.

* Ancien conseiller en communication chez Influence Interactive et GroupaXion Communications Digitales, Julien B. Saucier rejoint Annexe Communications en tant que directeur comptes corporatifs. Il sera chargé de concevoir de nouvelles stratégies de communication intégrant l’utilisation des médias traditionnels et des médias interactifs.

* L'agence Cossette Communication-Marketing a nommé Marc Gagnier et Benoît Bessette vice-présidents, directeurs de groupe (pour plus de détails, cliquez ici).

comments powered by Disqus