La référence des professionnels
des communications et du design

Changements pour les annonces dans La Presse

Le quotidien La Presse demande aux annonceurs et aux agences de commencer dès maintenant à changer quelques habitudes afin d'assurer le succès de la transition vers ses nouvelles presses. Ainsi, à partir du 21 juillet, les heures de tombée devront être rigoureusement respectées: "Si le matériel est reçu en retard, hors des délais prescrits, l'annonce ne pourra être publiée mais sera quand même facturée", a prévenu dans un courrier adressé aux annonceurs Jean Durocher, vice-président, ventes et marketing, de La Presse.

De plus, le 21 juillet, le nombre de lignes agate d'une page complète passera de 310 à 294 (la largeur des colonnes demeurera inchangée). "Au même titre que les heures de tombée, il s'avère important que les annonces d'une page respectent ce nouveau format", a souligné Jean Durocher.

Pour faciliter la transition, La Presse a créé un site Web permettant d'obtenir toutes les informations techniques sur les nouvelles presses du quotidien. Ce site extranet est accessible à Cyberpresse.ca/publicite.

La Presse doit être entièrement imprimée en haute résolution à partir de cet automne.

comments powered by Disqus