La référence des professionnels
des communications et du design

Huit nouvelles stations au Québec

Quatre stations de radio à Montréal, trois dans la région de Sherbrooke et une à Trois-Rivières vont prochainement voir le jour grâce à l'autorisation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Montréal:
* Radio Nord Communications et la Société Spectra Scène (91,9 FM) - Cette station de langue française offrira principalement de la musique jazz et blues. Elle s’adressera aux 35-64 ans.
* Gilles Lajoie et Colette Chabot (1570 AM) - Cette station lavaloise de langue française sera exploitée selon un format Radio Nostalgique, la programmation s’adressant à un auditoire âgé de 50 ans et plus. Elle diffusera de la musique des années 40 à 70, et 126 heures de programmation locale par semaine.
* Canadian Hellenic Cable Radio (105,1 FM) - La station offrira une programmation ethnique s’adressant principalement à la communauté grecque. Elle diffusera de la musique internationale.
* Aboriginal Voices Radio (AVR) (FM) - Il s’agit d’une nouvelle station autochtone FM qui fera partie du réseau AVR.

Sherbrooke:
* Cogeco Radio-Télévision (93,7 FM) - Cette station de langue française fera partie du réseau Rythme FM. Elle diffusera de la musique de type adulte contemporain populaire composée de succès des années 70 à aujourd’hui. Elle visera les 25-54 ans.
* André Gagné (Groupe Génération Rock - 104,5 FM) - Cette station de langue française diffusera de la musique rock classique, léger et nouveau, s’adressant aux 18-44 ans.
* Radio Communautaire Missisquoi (FM).

Trois-Rivières:
* Cogeco Radio-Télévision (100,1 FM) - Tout comme la nouvelle station de Sherbrooke, cette station de langue française s’ajoutera au réseau Rythme FM et diffusera de la musique de type adulte contemporain populaire.

Saguenay:
Après avoir entrepris une revue complète de la situation économique et radiophonique du marché du Saguenay, le CRTC conclut que, pour l’instant, cette région ne peut absorber un nouveau service radiophonique commercial.

comments powered by Disqus