La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Québec coupe son budget publicitaire de moitié

Le budget publicitaire investi par Tourisme Québec cet été ne sera que de 3,8 millions$ alors qu'il était de 7,4 millions$ en 2002. Ce budget sert à faire la promotion du Québec comme destination touristique auprès des Américains, des Ontariens et des Québécois.

Sur le seul marché du Québec, le budget a diminué de 2,4 millions$ à 658 000$. "Mais la promotion touristique du Québec ne repose pas uniquement sur le budget du ministère; il faut ajouter les investissements des Associations touristiques régionales (ATR), qui ont augmenté cette année", dit Johanne Pelletier, porte-parole institutionnelle de Tourisme Québec. "Globalement, il y aura même plus d'investissements qu'en 2002 pour la portion intra-Québec". Les ATR gèrent librement leurs budgets et ne sont pas tenues de travailler avec les agences de publicité détenant le compte de Tourisme Québec (Palm Publicité Marketing est responsable de la planification, et Cossette Média des achats).

Les budgets de Tourisme Québec, versés exclusivement pour promouvoir le Québec auprès des Ontariens et des Américains, sont de 3,1 millions$ cette année comparativement à 5 millions$ l'an dernier. L'agence Marketel est responsable de la planification et des achats médias pour ces deux marchés.

comments powered by Disqus