La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette investit dans Proximi-T

Le Groupe Cossette Communication a porté à 90% sa participation dans Proximi-T. Cette dernière est une entreprise spécialisée dans le conseil en technologies de l'information dans laquelle Cossette détenait une participation de 40% depuis août 2000. La tâche de Proximi-T consiste essentiellement à aider les entreprises à enrichir l'interaction avec leur clientèle. Le montant de la transaction n'a pas été spécifié.

"Proximi-T deviendra à la suite de cette transaction un membre à part entière de la famille Cossette", dit Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette Communication. "Nous avons eu l'occasion de confirmer au cours des trois dernières années le bien-fondé de notre prémisse, à savoir que nos clients allaient retirer des bénéfices majeurs si nous réussissions à combiner les compétences du Groupe Cossette Communication en matière de marketing direct et de Web d'une part, et les solutions technologiques de Proximi-T d'autre part", ajoute Pierre Delagrave, président médias, recherche et services interactifs du Groupe Cossette Communication.

Le prix d'achat comprend un paiement à la clôture de la transaction et des versements futurs basés sur la performance financière à venir de Proximi-T, pour une période qui s'étendra sur quatre ans. Les paiements s'effectueront comptant.

comments powered by Disqus