La référence des professionnels
des communications et du design

La lampe d'Ikea gagne le Grand Prix des Films

Cliquez ici pour voir la vidéo

[À CANNES] Le Grand Prix des Films du Festival de Cannes a été attribué au message "Lamp" d'Ikea, réalisé par l'agence américaine Crispin Porter + Bogusky, de Miami. "Après de longs débats, nous avons finalement choisi Lamp, car il symbolise l'état actuel de l'industrie publicitaire, touchée par la récession économique", dit Dan Wieden, président du jury. "Tout comme les gens attachés à leur vieille lampe, l'industrie est, elle aussi, attachée de manière irrationnelle à de vieilles choses et devrait comprendre qu'il faut oublier un peu le passé pour progresser."

Dan Wieden a ajouté qu'en tant que président des jurys Press & Outdoor et Films, il n'avait rien vu de très inspirant cette année: "Je n'ai découvert aucun message qui m'a fait tomber de ma chaise, rien de transcendant, rien de complètement original, qui serait un signe indicateur d'une nouvelle tendance dans la pub", a-t-il dit.

Par ailleurs, l'Agence de l'année est TBWA/Paris, qui a notamment remporté un Grand Prix pour une pub provocante de la Playstation 2.

Et le premier Titanium Lion est revenu à Fallon Minneapolis et Optimedia New York, récompensant leur travail pour la campagne multimédia "The Hire" de BMW.

comments powered by Disqus