La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises en communication qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Cossette, Tam-tam et Bob.

* Cossette Communication-Marketing a procédé à plusieurs changements dans ses bureaux de Québec. Christian Desîlets y a été nommé vice-président, directeur général des unités agence et Blitz. Il continuera néanmoins de s'occuper du compte de General Motors. Dominique Lebel, quant à lui, a été nommé vice-président conseils stratégiques d'Optimum. Il codirigera le cabinet à Québec avec Rhonda Rioux et sera chargé du suivi des objectifs financiers et du développement de nouveaux créneaux d'affaires pour Optimum à Québec. Rhonda Rioux sera entre autres responsable des relations avec les autres unités du groupe et des ressources humaines d'Optimum.

* Guy Cloutier Communications a annoncé la nomination de Jean Fugazza à titre de directeur du développement télévision. Après plusieurs années en tant que producteur et réalisateur au sein de différentes maisons de production, il a comme principal mandat de coordonner les activités de développement de nouveaux concepts télévisuels.

* La planificatrice médias France Aumont s’est jointe à l’agence montréalaise Tam-Tam\TBWA. Auparavant, elle a notamment travaillé pour BCP, Cossette et SVY&R.

* L'agence Bob a embauché Mélanie Thérien (anciennement chez BBC4) et Julie Archambault (auparavant chez Diesel). Elles travaillent dans l'unité de production imprimée.

* L’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM) a annoncé l'élection de son nouveau président. Il s'agit de Marc Blondeau, président et éditeur de L’actualité et des Éditions Rogers Média. Par ailleurs, la liste des membres du conseil d’administration pour l’année 2003-2004 est la suivante:
Johanne David: Publications BLD/Les Débrouillards
Bernard Faucher: L’actualité
Georges Gay: Corps et Âme
Robert Goyette: Sélection Reader’s Digest
Micheline Jarry: Médias Transcontinental
Michel Legault: L’Actualité médicale
Félix Maltais: Publications BLD/Les Débrouillards
Louis Martin: Corps et Âme
André Préfontaine: Médias Transcontinental
Johanne Rivet: Magazine Animal

* L'agence de marketing et de multimédia Microdesign2 a annoncé trois nominations. Jean-François Biron a été nommé directeur du développement des affaires. Benjamin Trépanier, anciennement directeur multimédia chez Cyclone Médias, se joindra à Microdesign2 à titre de directeur de la production, et Charles Hamel à celui de développeur interactif.

comments powered by Disqus