La référence des professionnels
des communications et du design

L'audience continue de baisser

L'émission de TVA "La poule aux œufs d'or" est de nouveau en tête cette semaine, mais elle n'a attiré que 785 000 téléspectateurs, soit presque 80 000 de moins que la semaine dernière. Après les sept premières places, monopolisées par TVA, la chaîne TQS a placé cinq de ses émissions. "L'épicerie", émission la plus regardée de Radio-Canada, arrive au 22e rang avec 425 000 téléspectateurs, c'est-à-dire 10 000 de plus que lors du dernier sondage.

En ce qui concerne les parts de marché, on note une baisse de TVA, qui demeure néanmoins en tête avec 24,9% des parts contre 28,7% la semaine dernière. La chaîne du groupe Quebecor est suivie de TQS (14,5%) et Radio-Canada (10,8%). Avec 2,6% des parts, Télé-Québec arrive au 11e rang, toutes chaînes confondues.

Les chaînes spécialisées ont, quant à elles, connu une bonne semaine. RDS arrive en tête des ces dernières avec 5,2% des parts, suivie par Vrak.tv (4,2%), Super Écran (4,0%), Télétoon (3,4%), et par le groupe constitué de Séries+, RDI, Canal Vie et Canal D, qui ont chacune obtenu entre 2% et 3% des parts.

Pour connaître le palmarès des émissions établi par BBM pour la semaine du 9 au 15 juin et fourni par Cossette Média, cliquez sur la flèche.

comments powered by Disqus