La référence des professionnels
des communications et du design

Deux Lions d'or pour le Canada

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

[À CANNES] Les agences Taxi Toronto et Palmer Jarvis DDB ont gagné chacune un Lion d'or en Press & Outdoor au Festival international de la publicité de Cannes 2003.

Taxi Toronto a remporté l'or dans la catégorie Travel & Leisure pour quatre exécutions de la campagne "Toronto Worldwide Short Film Festival", réalisée pour le compte du Canadian Film Center. Ces exécutions sont intitulées "Gum", "Matches", "Ticket" et "Toilet". Elles présentent des scénarios ou des scripts de films tellement courts qu'ils peuvent tenir sur des bouts de papier.

De son côté, Palmer Jarvis DDB, de Vancouver, a gagné l'or grâce à la campagne "Chinatown" de Super Pages, dans la catégorie Commercial Public Services. Il est à noter que Palmer a reçu le seul trophée décerné dans cette catégorie.

Deux Grands Prix ont été remis par le jury présidé par Dan Wieden. Il s'agit de l'exécution provocante "Rebirth", conçue par l'agence française TBWA / Paris pour la Playstation 2 de Sony. On y voit l'accouchement criant de vérité d'une femme, avec cette particularité qu'il ne sort pas un bébé, mais un homme. L'autre Grand Prix est revenu à la campagne anti-insectes de KiwiCare, réalisée par l'agence néo-zélandaise Grey Worldwide Auckland.

comments powered by Disqus