La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Canal Évasion, Quatre Zéro Un et le Bureau du cinéma et de la télévision de Montréal.

* La chaîne spécialisée Canal Évasion a annoncé deux nominations. Christine Hill a été promue au poste de directrice générale, et Chantal Fortier à celui de directrice de la programmation.
Christine Hill travaille au sein de Canal Évasion depuis août 2000, après avoir été contrôleur sectoriel chez Transcontinental Édition et vérificateur senior chez Samson Bélair Deloitte & Touche.
Pour sa part, Chantal Fortier, œuvrant au Canal Évasion depuis le lancement de la chaîne à titre de productrice déléguée, a occupé le poste de conseillère en développement chez TVA de 1997 à 1999. Auparavant, elle avait travaillé au service des ventes et marketing chez TVA.

* Serge Breton a été nommé directeur, marketing-communication, à la Fondation des maladies du cœur du Québec. Auparavant, il a travaillé principalement pour Cossette Communication Marketing, Carat Stratégem et Publicité Martin, d’abord comme Planificateur médias, puis comme directeur médias, et, plus récemment, comme directeur du service-conseil.

* Louise Mercier s'est jointe à la maison de production Quatre Zéro Un à titre de productrice de vidéos corporatives et de directrice de la production électronique pour l'industrie pharmaceutique. Elle a notamment travaillé pour Cossette Communication Marketing et pour le Cirque du Soleil.

* La Ville de Montréal a annoncé la nomination de Daniel Bissonnette à titre de Commissaire au cinéma et chef de la division du Bureau du Cinéma et de la Télévision de Montréal (BCTM). Au cours des trois dernières années, son travail à la direction générale de Québec AnimFX, un regroupement des entreprises d'animation et d'effets visuels pour le cinéma et la télévision, lui a permis de réaliser des activités de développement et de promotion internationale.

* L'entreprise en communication Despins Communication a annoncé l'arrivée de Pierre Martineau à titre de nouvel associé. Il a auparavant œuvré pour Rythme FM, MusiquePlus, TQS et Énergie.

* Le comédien Patrick Labbé animera à compter du 25 août Biographie, une émission de Canal D. Il fera la présentation et la narration de la vie d’hommes et de femmes d’exception. Depuis son rôle-titre dans la série Rock (1986), qui l’a révélé au grand public québécois, Patrick Labbé a joué tant au cinéma, qu’à la télévision (par exemple dans La vie, la vie), au théâtre et dans des publicités. Il joue notamment le rôle du chum dans les annonces de Tim Hortons.

comments powered by Disqus