La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations récemment, on retrouve Carat, McDonald's et les Hebdos Sélect du Québec.

Le cabinet de relations publiques Hill & Knowlton / Ducharme Perron a annoncé deux nominations.
Romain Duguay a été nommé conseiller principal. Après avoir travaillé dans le domaine des affaires publiques et internationales, il a notamment été directeur des communications et du marketing pour les Amériques de TV5. Il a également oeuvré pour plusieurs cabinets de relations publiques, dont National, GGA Communications et Optimum.
Bertrand Morin a, quant à lui, été nommé au poste de rédacteur principal. Auparavant, il a été recherchiste, rédacteur publicitaire et chef de la promotion pour plusieurs stations de radio et de télévision. Après avoir dirigé sa propre entreprise de communications, il a travaillé chez National et chez Pyramide. 

* L'agence de promotion Spi communications a embauché Valérie Boucher à titre de chargée de comptes. Elle a notamment travaillé chez DKY, Republik et Communications Voir.

* L'agence de promotion Mecanik a recruté Stéphanie Serres à titre de directrice de son département interactif Ultramédia. Elle a auparavant occupé des fonctions similaires chez Netpresso, membre du groupe Spi communications. Par ailleurs, l'agence a embauché Rosemarie Drolet à titre de chargée de compte pour la filiale BizBizz media. Elle occupait plusieurs postes temporaires de chef d'équipe pour différentes agences de promotion.

* Suzanne Laverdière a été nommée à la direction générale des affaires institutionnelles et de la planification stratégique de Radio-Canada. Elle pilotera les dossiers stratégiques et institutionnels de la télévision française. Elle sera en outre responsable de partenariats régionaux, nationaux et internationaux, et travaillera avec des associations et organismes culturels, réglementaires et gouvernementaux. Elle sera également au cœur de la promotion de la SRC ainsi que du développement de nouvelles collaborations au pays et à l’étranger. Entrée à Radio-Canada en 1999, elle a travaillé à la direction de la production extérieure, acquisitions et long métrage, puis a assuré l’intérim à la direction générale des programmes d’août 2002 à mai 2003. La promotion et le soutien au cinéma canadien et à nombre de festivals continueront de faire partie de ses priorités.

* Les Hebdos Sélect du Québec ont annoncé deux nominations. Dolorès Blanchette a été promue au poste de représentante aux ventes pour les agences de publicité et les clients de détail. Elle travaille chez Hebdo Sélect depuis 11 ans. Karinne Villeneuve a, quant à elle, obtenu le poste de représentante aux ventes, clients de détail.

* Claude Labelle a été nommé éditeur du Courrier Laval, des Hebdos Transcontinental. Il y occupait depuis huit ans le poste de directeur des ventes et promotion.

* Le site de recherche d'emplois en ligne Workopolis.com a embauché son nouveau président, Pat Sullivan. Il était auparavant président et chef des opérations du guide touristique interactif Toronto.com.

* Richard Ellis est devenu vice-président, communications et affaires publiques, de McDonald's Canada. Auparavant, il était président et chef du bureau exécutif du cabinet de relations publiques Weber Shandwick, où il a notamment eu comme client McDonald's.

* Mickael Goldbloom, l'ancien éditeur du quotidien The Gazette, va devenir éditeur adjoint du Toronto Star. Il assumera également le rôle de vice-président senior, stratégie et ressources humaines. Son entrée en fonction est prévue pour le 2 juillet.

* MSN.ca a promu Ruth D’Souza directrice du marketing. Elle va diriger l’ensemble du programme de marketing stratégique et la gestion des produits de l’offre grand public en ligne de Microsoft Canada. Elle occupait depuis 2000 le poste de directrice, MSN maisons et autos, et avait été auparavant directrice du développement des affaires chez Rogers Cablesystems, à Toronto.
Jill Schoolenberg, qui occupait le poste de Ruth D’Souza auparavant, est désormais directrice, groupe d’affaires principal, clients, Windows. 

* Chantal Gilbert a été nommée conseillère en créativité médias chez Carat Montréal. Elle aura la responsabilité des comptes de Rona et de Danone. Chantal Gilbert a notamment travaillé pour Astral Radio, RockDétente et RDS.

* Le Cabinet de relations publiques National accueille Annie Langlois au poste de directrice du groupe NutriCom. Elle dirigera les activités de communication reliées au domaine de l'alimentation et de la nutrition. Au cours de sa carrière, Annie Langlois a oeuvré dans le secteur alimentaire, jusqu'à tout récemment, comme conseillère principale, relations publiques chez Metro et, de 1992 à 1998, à l'Ordre professionnel des diététistes du Québec dont elle fut notamment la directrice des communications ainsi que chez les Producteurs laitiers du Canada, à titre de nutritionniste-conseil.

comments powered by Disqus