La référence des professionnels
des communications et du design

Changements à Radio-Canada

Des modifications ont été apportées à la structure de la direction de la télévision française de Radio-Canada, et RDI accentuera sa couverture de l'économie.

Ainsi, les quatre directeurs régionaux - Louise Imbeault (Atlantique), André Poirier (Québec), Christiane Marais (Ontario) et Lionel Bonneville (Ouest) - relèvent maintenant directement du vice-président principal de la télévision française de Radio-Canada, Daniel Gourd. Ils siégeront au comité de direction de la télévision française.

Ces modifications, hâtées par le décès de la directrice générale télévision régionale et affaires institutionnelles, Micheline Vaillancourt, signifient notamment que les directions régionales assument désormais l'entière responsabilité des dossiers sous leur juridiction.

Par ailleurs, la chaîne spécialisée RDI inaugure cette semaine son nouveau studio à la Bourse de Toronto. Cette initiative est le coup d'envoi d'une série de mesures qui permettront à RDI d'accentuer sa couverture du milieu des affaires.

L'équipe de RDI à la Bourse de Toronto bénéficiera de ressources accrues, tant en nouvelles technologies qu'en personnel, qui seront incorporées au fil
des prochaines semaines. C'est ainsi que dans un proche avenir, l'animateur de "Affaires Express", Gérald Fillion, pourra compter sur deux écrans numériques pour présenter des données plus variées et plus détaillées dans ses interventions quotidiennes en direct de la Bourse de Toronto, à chaque heure entre 9h et 17h.

comments powered by Disqus