La référence des professionnels
des communications et du design

Les Québécois se distinguent à Graphex

Les studios montréalais Paprika et Époxy ont récolté respectivement 14 et 13 trophées lors du concours Graphex 2003, organisé par la Société des designers graphiques du Canada (GDC). Paprika a été récompensé, entre autres, pour l'emballage du joaillier Birks, la brochure du magasin Periphère et l'identité de l'hôtel Nelligan. Époxy a reçu les honneurs notamment pour le cédérom Anarchive, l'emballage et les communications de Vodkice, la carte postale “No war” (photo) et le site Extremis.tv.

L'agence Republik a également reçu cinq prix, dont trois pour la boisson Grüv (logo, publicité et packaging) et un pour le magazine Grafika. Kolegram, de Gatineau, est reparti avec cinq distinctions, dont une pour l'événement artistique Houseboat/Occupations symbiotiques. Enfin, Stéphane Huot, designer indépendant, a remporté un prix pour l'affiche de l'exposition Massin, du Centre de design de l'UQAM.

Graphex, qui, depuis sa création, en 1977, ne concernait que les studios de Colombie-Britannique, accueillait pour la première fois cette année des candidatures de tout le Canada. Près de 400 pièces ont été soumises, provenant de 87 entreprises canadiennes. Les 118 pièces récompensées feront l'objet d'une exposition à Vancouver à partir du 17 octobre, et elles seront regroupées dans un catalogue cet automne.

comments powered by Disqus