La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations récemment, on retrouve Zoom Média, Astral Media et TVA.

* L'afficheur Zoom Média a annoncé quatre nominations importantes.
Marie Grégoire a été nommée vice-présidente marketing. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice des communications corporatives chez IBM Canada et celui de directrice communications marketing, marché affaires, de Bell Canada. Elle avait pris congé d'IBM depuis un an pour représenter le comté de Berthier à l’Assemblée nationale du Québec, ayant été élue en juin dernier sous la bannière de l'ADQ. À la suite de l’élection du 14 avril, elle est désormais de retour dans le secteur privé.
Par ailleurs, Christophe Lecomte, anciennement chez Télémédia, a été nommé au poste de chef de la direction financière.
Céline Lafond a obtenu celui de directrice générale, province de Québec. Auparavant, elle a notamment œuvré chez Blitz et chez Vidéotron.
Philippe Dalpé a quant à lui été nommé directeur des ventes, Montréal. Au cours de sa carrière, il a travaillé chez Telus et Rogers AT&T.

* Monia Monger a été promue adjointe au directeur de l'information de TVA . Elle était jusqu'alors journaliste et chef de pupitre. Pierre Champoux, qui était chef de pupitre au TVA Réseau, devient également adjoint au directeur de l'information.

* Geneviève LeBrun a été promue vice-présidente, marketing, du Groupe Pages Jaunes. À ce titre, elle sera responsable du marketing et des communications externes du groupe.

* L'agence de promotion Mecanik a annoncé plusieurs nominations. Ghislain Gauvreau a été embauché à titre de directeur général de l'agence. Graphiste de formation, il a occupé des postes similaires au cours des dernières années notamment au sein de l'agence Spi communications. Daniel Dumont, également un ancien de Spi, se joint aussi à l'agence à titre de chargé de comptes. Enfin, Véronique Gallant a été nommée chargée de projet, marketing urbain. À ce titre, elle sera responsable de la mise en place des différentes équipes sur le terrain et collaborera à la stratégie.

* Le studio de création numérique de Québec Sarbakan a embauché trois nouveaux collaborateurs, soit Pascal T. Fleury, Valérie Hénaire et Éric Gagnon. Pascal Fleury assume depuis peu le poste de contrôleur financier alors que Valérie Hénaire s’est jointe à Sarbakan en tant que productrice, métier qu'elle pratique depuis 1995. Elle a notamment travaillé, au cours des dernières années, chez Cinégroupe, I.C. Axon et Mégatoon. Éric Gagnon assure pour sa part la direction du volet communications. Il occupait jusqu’à tout récemment la fonction de rédacteur en chef adjoint de Qui fait Quoi.

* Le studio Colagene a annoncé la nomination de l'illustrateur Stéphane Barrette.

* Nicolas Faucher a été nommé représentant des ventes nationales anglophones d'Astral Media. Il a travaillé plus de 10 ans en agences, notamment au sein de Marketel, de Cossette Communication-Marketing et de Mondialis.

comments powered by Disqus