La référence des professionnels
des communications et du design

De la pub sur les œufs

Cliquez ici pour voir la vidéo

Affichages Egg Ads Media, une division de la firme Allégorie Marketing, offre aux annonceurs d’utiliser des œufs à des fins promotionnelles et publicitaires. Jusqu’à 2,4 millions d'œufs de consommation domestique par mois, soit près de 30 millions d’œufs par année, pourront être ainsi dotés d'une étiquette publicitaire.

"Puisque les foyers canadiens consomment, en moyenne, trois douzaines d’œufs par mois, pourquoi ne pas se servir de la coquille comme support publicitaire?", dit Steve Carignan, président-directeur général d'Affichages Egg Ads Media.

Le premier annonceur à utiliser ce nouveau média est Opération Enfant Soleil afin de promouvoir son logo et son adresse Internet. D’ici le début de juin, ces étiquettes publicitaires auront été disposées sur quelque deux millions d’œufs vendus principalement dans les marchés d’alimentation de l’est du Québec.

Affichages Egg Ads Media a mis au point un système automatisé qui permet de coller des étiquettes à un rythme pouvant atteindre 14 œufs à la seconde. Le système est installé chez Ovale, qui fournit la totalité des œufs vendus par les principaux épiciers de l’est du Québec, ainsi que chez certains épiciers situés ailleurs en province. Les démarches pour implanter ce système au sein d’autres centres de classification d’œufs se poursuivent afin d’étendre l'offre à l’ensemble du Québec.

Affichages Egg Ads Media a recours à un procédé d’impression en quatre couleurs sur de fines pellicules en polymère. Quant au produit adhésif utilisé pour fixer l’étiquette à la coquille de l’œuf, il a reçu l’approbation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

comments powered by Disqus