La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve TQS, Nolin et Palm.

* Le Groupe Carlson Marketing, spécialisé dans le marketing relationnel, a annoncé plusieurs nominations dans ses bureaux de Montréal et de Toronto.
Ainsi, Guy Bureau a été nommé vice-président, développement des affaires, à Montréal. Il était auparavant vice-président, services financiers, d'ING Canada. David Plaxton a obtenu le poste de directeur, relations à la clientèle; il occupait celui de vice-président, développement des affaires, au Equity Rewards Loyalty Program.
Par ailleurs, Ted Morris a rejoint Carlson Marketing à titre de consultant senior, stratégie et design, et Gary Beaven à celui de gestionnaire des opérations, stratégies et services des récompenses. Yvonne Sweeney a été nommée chef de projet, voyages d'affaires et de stimulation. Peter Van Hezewyk a quant à lui été nommé directeur senior, centres de contacts clientèle.
Plusieurs autres postes ont aussi été attribués: Daniel Kerzner, directeur de compte; David Tsigoulis, gestionnaire de compte; Anna Turner, directrice, analytique d'affaires; Scott Ingram, directeur, services financiers à la clientèle; Michael Nurse et Deepak Chhabra, directeurs de projet, mesures et analyses.

* La firme de recherche Les sondages Baromètre a annoncé que Daniel Boutin, actuellement directeur principal d’études, était désormais associé.

* Roland Aubert s'est joint au studio Nolin Branding & Design à titre de vice-président, identité et culture de marque. Il a passé près de 25 années chez Graphème, où il a notamment occupé le poste de vice-président exécutif.

* Katia Villeneuve a été promue au poste de directrice des ventes nationales de la chaîne de télévision TQS. Elle occupait depuis un an celui de directrice des ventes régionales. Par le passé, elle a entre autres été directrice des ventes nationales du réseau de radio Énergie.
Par ailleurs, Jean-Luc Meilleur a obtenu le poste de directeur des ventes régionales. Il est actuellement directeur des ventes locales au réseau Rythme FM et entrera en fonction à TQS le 2 juin.

* Françoise Perini  a été nommée agente de communication, marketing et développement, de l'Espace Go. À ce titre, elle sera responsable de la coordination du département des commandites, des stratégies de mise en marché ainsi que des perspectives de développement du théâtre. Nicholas Dorgan devient quant à lui agent de communication, relations publiques et artistiques. Il sera responsable des relations avec les artistes, des relations publiques, de la conception du matériel promotionnel et de la gestion du site Internet. Enfin, Hugo Couturier est chargé des relations de presse d’Espace Go depuis janvier 2003.

* La Cinémathèque publicitaire Jacques-Bouchard a annoncé la constitution de son nouveau conseil d'administration sous la présidence de Michel Ostiguy, le président de l'agence Bos.
Ce nouveau conseil est composé de:
Président d'honneur: Jacques Bouchard
Président du conseil: Michel Ostiguy, président de Bos
Directeur général et cofondateur: Pierre Savard
Cofondateur et administrateur: Alain Richard, rebelles.com
Administrateurs:
Niquette Delage, directrice des normes, Les normes canadiennes de la publicité
Jean-Paul Galarneau, directeur des communications, Vidéotron
Carl Grenier, président du Publicité Club de Montréal
Michel Kieffer, coordonnateur des Prix Jacques-Bouchard, Office québécois de la langue française
Jean-Pierre Laurendeau, directeur, programmation de Canal D
Raymond Legault, vice-président, Union des artistes
John Parisella, président, Groupe BCP
Reneault Poliquin,vice-président, ventes et marketing de TVA
Céline Pilote, présidente, Copilote
Michel Raymond, vice-président, APFTQ + (La Fabrique d'images)
Roger Sirard, directeur national, marketing, Producteurs laitiers du Canada
Claude Thibault, directeur administratif, Cinémathèque québécoise

* Martin Lauzière et Frédéric Vincent se sont joints à l’agence P2P Proximité Marketing comme chefs d’équipes proximité et coordonnateurs d’opérations de proximité. Martin Lauzière travaillera avec les directeurs de projets et coordonnera, lors d’opérations spéciales, les équipes de support aux forces de vente. Frédéric Vincent sera quant à lui responsable du développement et de l’implémentation des opérations de proximité virales.
 

* L'agence Palm Publicité Marketing a annoncé l'embauche de Marie Caron comme directrice des relations publiques. À ce titre, elle aura pour mandat d'étendre l'ensemble des opérations du service à tous les clients de l'agence. Elle aura pour principal client Volkswagen Canada. Marie Caron s'est fait connaître chez Bell Mobilité où, pendant plusieurs années, elle a occupé divers postes de direction en marketing et en communication.

comments powered by Disqus