La référence des professionnels
des communications et du design

Les BBM de la radio à Québec

À Québec, l'étude BBM du printemps 2003 pour la radio montre une stabilité relative de la portée de la plupart des stations comparativement au printemps 2002, hormis pour la Première Chaîne de Radio-Canada, en forte hausse, et pour FM93, en chute.

Ainsi, la Première Chaîne a connu une progression de 26%, et rivalise maintenant avec CHRC, avec un auditoire de 118 000 personnes. Elle a également vu ses heures d'écoute augmenter de 20%.

Quant à FM93, elle a baissé de 34%, pour n'atteindre plus que 197 000 auditeurs. Cette chute peut être attribuée en grande partie à "l'affaire Gillet": cet animateur étant impliqué dans l'enquête sur un réseau de prostitution juvénile à Québec, la direction de la station a supprimé l'émission qui était habituellement la plus écoutée à Québec.

La station numéro un à Québec est CITF quant à la portée (12 ans et plus, du lundi au dimanche, de 5h à 1h, du 17 février au 13 avril - sources: Sondages BBM et Cossette Média). Elle est écoutée par 336 000 auditeurs.

Pour connaître les résultats de chaque station de Québec, cliquez sur la flèche

Par ailleurs, l'émission "Le monde parallèle de Jeff" de la station Choi accède à la première place du palmarès des émissions de radio les plus écoutées à Québec. Selon l'étude BBM du printemps 2003, elle prend la place de "La bande à Gillet" de FM93.

Pour découvrir le top 10 des émissions les plus écoutées à Québec ce printemps, cliquez sur la flèche

comments powered by Disqus