La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux comptes de la semaine

Parmi les entreprises qui ont obtenu de nouveaux mandats récemment, on retrouve Orfé, P2P et Verrecchia.

* Le studio Orfé Design & Com a conçu la stratégie de communications, le nom et le logo d'Ureka, une nouvelle chaîne de magasins de vêtements créée par Martin Croteau. Le mandat confié à Orfé comprend également l'aménagement des magasins, la conception de messages télé, radio, d'annonces imprimées, du site Web et des communications corporatives (pour plus de détails, cliquez ici).

* L'agence P2P Proximité Marketing s'est vu confier le mandat d'organiser le lancement et les opérations de commercialisation de la Bavaria. Cette bière brassée au Brésil est importée au Canada par Molson. P2P a notamment organisé une soirée de "carnaval" le 20 mai au Newtown, à Montréal. D'autres activités promotionnelles se dérouleront cet été en divers endroits du Québec.

* Atrion International, une entreprise spécialisée dans la gestion et la distribution de matières dangereuses réglementaires, a choisi le cabinet Groupe Verrecchia Communications pour s'occuper de ses relations publiques nord-américaines et européennes.

* L'agence montréalaise Leaders & Opinions Canada, affiliée à l'agence française du même nom, a obtenu le mandat d'organiser et de promouvoir la Nuit des Publivores, un événement qui n'avait plus eu lieu à Montréal depuis plusieurs années. L'agence est à la recherche de commanditaires et de partenaires pour l'édition du printemps 2004, qui se tiendra à Montréal, Toronto et Vancouver.

* L'entreprise montréalaise Messagia vient d'implanter sa plateforme MessaJinn pour la diffusion des cyberlettres de Radio-Canada.ca. MessaJin est une application visant à faciliter la mise en forme des messages et les processus d'envois électroniques.

* 24/7 Canada, spécialiste de la publicité sur Internet et du marketing par courriels autorisés, a conclut une entente avec le Groupe Pages Jaunes qui lui permet d'offrir une nouvelle gamme de produits pour les annuaires électroniques pagesjaunes.ca et canada411.ca. 24/7 offre donc désormais des bannières publicitaires et des annonces de type "gratte-ciel" sur les sites Web du Groupe Pages Jaunes.

* L'agence Publicité Tournesol a été mandatée par Algorithme Pharma, spécialiste de la recherche pharmaceutique et des essais cliniques sur des volontaires, pour s'occuper des ses communications. L'agence a déjà conçu des messages radio et réalisera également des annonces imprimées et des affiches.

comments powered by Disqus