La référence des professionnels
des communications et du design

Soleil et samba pour Molson

Cliquez ici pour voir la vidéo

La brasserie Molson a lancé au Canada une bière importée du Brésil, la Marca Bavaria, dont la campagne suscite quelques remous. L'une des deux pubs télé conçues par l'agence torontoise John Street montre en effet une femme en bikini dont les mouvements sont similaires à ceux d'une bouteille de bière manipulée par un jeune homme assis sur la plage, lequel ne manque pas d'enlever l'étiquette...

Dans un récent article de la Gazette, Melanie Cishecki, directrice de Media Watch, une organisation veillant à diminuer le sexisme dans les médias, a déclaré: "Plusieurs publicitaires tendent de plus en plus à pousser vers le machisme, mais là, c'est vraiment gros".

En mars dernier, lors de l'annonce de l'arrivée de la Marca Bavaria, Dan O'Neill, président de Molson, avait averti que la marque aurait une "image sensuelle", étant destinée aux hommes de 19-24 ans.

La pub télé a déjà été diffusée sur la chaîne Global, lors de l'épisode final de l'émission de télé-réalité "Survivor". Pour l'heure, elle n'est pas diffusée au Québec, la bière étant mise en vente ici le 9 juin. La campagne au Québec comprendra de la télé, des distributions d'échantillons dans le commerce de détail et des opérations de promotion dans des bars et des restaurants. La première opération a été menée hier au Newtown de Montréal: près de 400 invités de Molson ont assisté à une soirée brésilienne organisée par l'agence P2P Proximité Marketing.

comments powered by Disqus