La référence des professionnels
des communications et du design

Bell mise sur la simplicité

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Bell Canada a changé son positionnement en adoptant la signature "Bell, Et bien simple" pour le Québec et le reste du Canada. Ce changement vise à souligner la volonté de l'entreprise de rendre plus simples ses relations avec la clientèle (particuliers comme entreprises). "Bell est en train de changer sa structure et ses services pour qu'il soit plus simple de faire affaire avec elle", dit Ida Teoli, chef des communications, de Bell Canada. Ainsi, l'entreprise instaure actuellement, entre autres, un point de contact unique pour tous ses clients, et est dans une phase transitoire vers la création d'une seule marque, dans le but de faciliter l'accès aux produits et aux services de Bell.

Une campagne soutient ces changements. Elle comprend un message télé et deux annonces imprimées. Le message télé, intitulé "Fenêtres", met en vedette l'acteur Benoît Brière dans la peau de 52 personnages différents (Boris, Maman B, Mamouchka, etc.). "Quoi de plus simple qu'une fenêtre qui s'ouvre et se referme pour symboliser la communication entre les personnes?", dit François Forget, vice-président, directeur de la création, de Cossette Communication-Marketing.

La campagne, qui sera diffusée jusqu'en juin, se décline également d'une façon originale: une trentaine de personnages de l'univers de Monsieur B ont été installés à des fenêtres de l'édifice de Bell, au 87 Ontario Ouest, à Montréal. Ils y salueront les Montréalais durant un mois.

Agence: Cossette Communication-Marketing
Directeur de la création: François Forget
Directeur groupe création: Marc Fortin
Conceptrice-rédactrice: Brigitte Ledermann
Directeur artistique: François Vaillancourt
Réalisateur: Jean-François Pouliot
Photographe: Michel Pilon
Maison de production: La Fabrique d'images

comments powered by Disqus