La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve BCE Emergis, le Groupe San Francisco et TQS.

* Paule des Rivières a été nommée directrice des publications d'information de l'Université de Montréal. À ce titre, elle sera responsable de la publication du journal Forum et de sa version électronique, iForum, du bulletin de vulgarisation scientifique Forum Express et de la revue Les diplômés. Elle vient également combler le poste laissé vacant par le départ à la retraite de la rédactrice en chef actuelle, Françoise Lachance. Paule des Rivières était éditorialiste au quotidien Le Devoir.

* Michèle Parent a été nommée au poste de directrice générale de l’administration et des finances de Télé-Québec. Elle occupait depuis deux ans, le poste de directrice des finances et de conseillère administrative auprès de la présidente-directrice générale du Consortium de télévision Québec-Canada (TV5).

* Les Boutiques San Francisco ont annoncé la nomination de Manon Brouillette au poste de vice-présidente marketing et communications. Elle assume la responsabilité de la stratégie marketing, des communications et de la publicité de l’ensemble des bannières du Groupe San Francisco ainsi que des grands magasins Les Ailes de la Mode. Auparavant, elle était directrice groupe-conseil de Blitz, filiale de Cossette Communications, après avoir œuvré notamment comme vice-présidente de Sprint Communication Marketing.

* Stéphane Gabriele est nommé au nouveau poste de directeur du développement, secteur de la programmation, de la chaîne TQS. Il occupait jusqu'à présent la fonction de chef de l'analyse au Fonds canadien de télévision - marché francophone. Et il avait auparavant travaillé comme directeur de l'administration et coordonnateur du financement et du marketing pour le compte des Productions Sovimage. Il prendra ses fonctions le 20 mai.

* Le magazine Macleans's a choisi Paul Wells comme nouvel éditorialiste pour les affaires nationales. Paul Wells est connu pour ses éditoriaux politiques publiés par le quotidien The National Post et ses commentaires politiques sur les chaînes Radio-Canada (en français) et CBC.

* John Crean est devenu partenaire de la direction nationale de la firme de relations publiques Cohn & Wolfe Canada, une filiale de National. Auparavant, il a notamment travaillé pour National à Toronto.

* Tony Gaffney a été nommé chef de la direction de BCE Emergis. Durant sa carrière, il a notamment été président et chef de la direction de Bell Nexxia, et a travaillé chez Andersen Consulting (Accenture), SHL Systemhouse et MCI telecommunications.

comments powered by Disqus