La référence des professionnels
des communications et du design

Labatt lance la Boomerang Cozmo

Cliquez ici pour voir la vidéo

La brasserie Labatt a lancé Cozmo, un nouveau produit de la famille Boomerang. Cette boisson de malt au goût vodka-canneberge contient du jus de canneberges et un zeste de limette. La Boomerang Cozmo est en vente dans les épiceries, les dépanneurs et les bars.

"La Boomerang Cozmo s'inspire du Cosmopolitain, l'un des cocktails les plus en vogue dans les bars branchés", dit René Carier, vice-président, marketing, chez Labatt. "Il s'agit d'un mélange de vodka, d'une larme de Cointreau, d'une bonne dose de jus de canneberges et d'un zeste de limette."

La Boomerang Cozmo est l'aboutissement d'un an de recherche et de développement qui ont amené Labatt et l'agence Époxy à explorer différents marchés dans le monde, dont Paris, Londres, New York et San Francisco, afin d’analyser les tendances et les goûts des consommateurs. "Très peu d’entreprises font appel, dès les premières étapes de recherche et de développement, aux créatifs qui seront responsables de gérer l'élaboration de l’image d’un nouveau produit, et je salue l’audace de Labatt en ce sens. En bout de ligne, c’est l’image même du produit qui bénéficie de cette relation privilégiée", dit Daniel Fortin, président d'Époxy.

La campagne qui appuie le lancement de la Boomerang Cozmo a été conçue par Époxy. Elle est axée sur un univers graphique propre aux produits Boomerang, soit un fond gris argenté avec animation de formes géométriques. Dans le cas de la Boomerang Cozmo, des croissants de lune présentés dans différentes variations de rouge ont été privilégiés afin de rappeler la couleur du produit lui-même. La campagne comprend des messages télé, de l'affichage dans les lieux de vente, des présentoirs et un programme de dégustation en magasins.

Agence: Époxy
Production électronique
Direction de création et direction artistique: Daniel Fortin et George Fok
Réalisation et Musique: George Fok
Stratégie: Jean-Sébastien Ouellet
Production imprimée
Direction de création: Daniel Fortin et George Fok
Design et direction artistique: Marie-Hélène Trottier
Infographie: André Renaud
Stratégie: Jean-Sébastien Ouellet

comments powered by Disqus