La référence des professionnels
des communications et du design

Infogrames devient Atari

La société française de jeux Infogrames a changé de nom pour adopter celui du précurseur de l’industrie du jeu vidéo, Atari. Rappelons qu'Atari avait lancé le premier jeu d'arcade, Pong, il y a une trentaine d'années.

"Quelle que soit la langue parlée, Atari jouit d’une notoriété incroyable dans le monde, dit Bruno Bonnell, pdg d'Atari. "Atari a marqué l'esprit de plusieurs générations de joueurs. En choisissant cette marque comme signature, nous confirmons notre volonté de jouer un rôle majeur dans le secteur."

"C’est le moment idéal pour effectuer ce changement, poursuit-il. Le 15 mai, en même temps que le film tant attendu, nous lançons le jeu "Enter The Matrix". L’approche innovatrice du film et du jeu reflète parfaitement les valeurs qu’Atari a toujours représentées, et illustre bien la nouvelle personnalité de notre groupe."

Infogrames a été fondée en France en 1983 et vend aujourd'hui 65% de ses produits aux États-Unis. À la suite de l'annonce du changement de nom, l'action de la société a grimpé de 130% à la Bourse de Paris.

La marque Atari a été revendue à plusieurs reprises depuis les années 70. Elle appartenait à Warner Communications quand le fabricant de jouets Hasbro l'a achetée, en 1996. En 2001, Infogrames a fait l'acquisition de Hasbro Interactive et est ainsi devenue propriétaire de la marque. Les premiers jeux qui ont repris le nom d'Atari ont vu le jour en octobre 2001.

comments powered by Disqus