La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Canal Vie, Communications Breton et TQS.

* La société de production télévisuelle et cinématographique Vivavision a annoncé la nomination de Sari Buksner au poste de directrice générale de Vivamondo, une filiale de Vivavision spécialisée dans le financement et la distribution à l’échelle internationale de ses productions. À ce titre, elle aura pour tâche de conclure des préventes pour les productions internationales et d’appuyer les efforts du département des affaires internationales relativement aux montages financiers de ces productions. Elle sera également responsable de la gestion quotidienne des opérations de Vivamondo.

* La chaîne de télévision Canal Vie a annoncé que la chroniqueuse Marie Plourde animerait une nouvelle émission hebdomadaire l’automne prochain. Conçu en collaboration avec Zone 3, ce magazine sera consacré aux relations hommes-femmes.

* Robert Pérusse a été nommé au poste de directeur au développement commercial de la chaîne TQS (pour plus de détails, cliquez ici).

* L'animateur Gilles Payer présentera dans quelques mois l'émission matinale de la station de radio 91,9 Rythme FM à Québec. Il a notamment été animateur pour les stations CKMK, CKAC et pour celles du réseau RockDétente.

* L'agence Communications Breton a annoncé l'embauche de Michel Belleau à titre de vice-président, marketing promotion. À ce titre, il aura pour mandat de développer l'événementiel, la recherche de commandites et de financement, le média et les partenariats promotionnels (alliances stratégiques).

* Gesca a nommé Christiane Germain présidente et chef de la direction du Groupe Germain, et membre du conseil d’administration de l’entreprise et de ses filiales. Au cours de ses 25 ans de carrière, Christiane Germain a été administratrice de plusieurs entreprises et associations. Elle est aujourd’hui membre du conseil d’administration de Kremeko et de la Banque Laurentienne.

* Les Éditions Info Presse ont nommé Patrick Gauthier, anciennement chez MCI, et Xavier Morelle, auparavant chez Cuzco Production, conseillers publicitaires. L'un et l'autre travailleront au développement de la gamme de produits publicitaires (imprimés, événements, Web) offerte par les Éditions Info Presse. Xavier Morelle, qui possède quatre ans d'expérience en presse spécialisée, s'occupera en particulier du site d'emploi infopressejobs.com.

comments powered by Disqus