La référence des professionnels
des communications et du design

San Francisco réfléchit quant à l'avenir du Magazine Les Ailes

Le Groupe San Francisco a fourni hier des explications relativement à sa décision de ne pas faire paraître le numéro d'août du Magazine Les Ailes. "Nous sommes en train d'évaluer l'ensemble des outils de communication du groupe, et le magazine fait partie de ces outils", a dit la direction de San Francisco. "Ce processus de réflexion est parfaitement normal chez nous. Il n'est donc pas encore décidé d'arrêter définitivement le magazine."

De son côté, l'éditeur Spafax Canada, chargé de la publication du Magazine Les Ailes, a fait savoir qu'il ne s'occupait plus du magazine. "Nous sommes également en train de réviser notre entente avec Spafax", a indiqué la direction de San Francisco.

Le Magazine Les Ailes est la publication de la chaîne de boutiques Les Ailes de la Mode. Selon les PMB 2003, le bimestriel compte 814 000 lecteurs par numéro, et son lectorat a augmenté de 11% l'an dernier.

Rappelons que Les Ailes de la Mode connaît actuellement quelques difficultés. En effet, les mauvais résultats des Ailes ont contraint la direction de San Francisco à se séparer des chaînes l'Officiel (pour 2,5 millions$) et West Coast (pour 3,5 millions$), toutes deux vendues à Tristan & America. De plus, la société a récemment dû mettre à pied 60 employés de son siège social, fermer Les Ailes d'Ottawa et abandonner l'ouverture d’un autre magasin Les Ailes à Pointe-Claire.

comments powered by Disqus