La référence des professionnels
des communications et du design

Gesca achète des publications de Septembre éditeur

Les Éditions Gesca ont acquis la division Carrière de Septembre éditeur, une maison spécialisée dans la publication de titres axés sur les thèmes de l’emploi, de la formation et du choix de carrière. Plusieurs ouvrages, dont des guides, des cédéroms, un dictionnaire, le magazine Métiers en direct et le site Web Monemploi.com sont inclus dans cette transaction, qui englobe près de 80 publications. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

"Cette acquisition nous permet de consolider le positionnement des Éditions Gesca dans le secteur des publications spécialisées et d’accroître nos activités dans le domaine de l’éducation et des carrières et professions. De plus, les dirigeants-fondateurs de Septembre éditeur, Denis Pelletier et Martin Rochette, vont continuer de veiller au succès de l’entreprise", dit André Provencher, président des Éditions Gesca.

Fondée à Québec en 1982, Septembre éditeur publie notamment Le Guide de l’emploi, les guides Choisir, Le Guide de la formation continue, les collections Éducation au choix de carrière, Avez-vous la tête de l’emploi, Libre cours, Interagir et Optra, la trousse Cursus Plus, et Conseils pratiques pour réussir au secondaire.

Les Éditions Gesca sont la propriété de Gesca, éditeur de journaux (La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien, La Voix de l’Est et Progrès-Dimanche). Elles publient notamment les magazines Ricardo, Voilà!, GPF1, Golf AGP, Golf International et Styles de vie.

comments powered by Disqus