La référence des professionnels
des communications et du design

Visions d'avenir pour la nouvelle Journée Grafika

Des spécialistes de la chaîne graphique, du design et du marketing échangeront leurs visions d'avenir dans le cadre de la prochaine Journée Grafika, dédiée à la technologie, le mercredi 14 mai.

La journée débutera par la présentation de Raymond J. Prince (photo), de la Graphic Arts Technical Foundation. Cet expert de la chaîne graphique dressera un portrait des perspectives de l'industrie et expliquera comment les technologies présentes et à venir (Computer-to-plate, impression à la demande, format JDF...) modifieront la façon de travailler.

Gabriel Iftime, chercheur chez Xerox, abordera ensuite les enjeux que présente le papier électronique, technologie d'affichage créée par l'entreprise.

Suivra une présentation conjointe de Pierre Arthur, directeur de la recherche et du marketing de La Presse, et de Pierre Manseau, du groupe Transcontinental, qui expliqueront les défis d'impression auxquels devra répondre la nouvelle infrastructure qui imprimera le quotidien à partir de l'automne.

La journée s'achèvera sur un panel regroupant Jean-François Bouchard, de Diesel, Luc Courchesne, de la Société des arts technologiques (Sat), Charles Halary, d'Hexagram, Jacques Perron, de la Fondation Daniel Langlois, et Jean-Christophe Yacono (Yako) d'Époxy. Chacun d'eux donnera sa vision des technologies et de l'impact de celles-ci sur leur créativité.

Cette Journée Grafika, une initiative des Éditions Info Presse, aura lieu le mercredi 14 mai, au Centre Mont-Royal, à partir de 8h30. Les inscriptions peuvent se faire en ligne, en cliquant ici.

comments powered by Disqus