La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Leo Burnett, National et Labatt.

* L'agence montréalaise Publicité Leo Burnett a nommé Paul Derome (photo ci-contre) directeur de la création. À ce titre, il dirigera le développement de la création pour les annonceurs AOL, Double Fruit, FHP, Minute Maid, Kellogg’s, Nintendo, Procter & Gamble, Visa, Walt Disney et Wrigley. Paul Derome a passé plus de 10 années chez Cossette Montréal, où il a entre autres œuvré pour des marques telles que General Motors, Goodwrench, Home Dépôt, Molson et Schering.

* Daniel Audet a été nommé associé directeur du bureau de Montréal du Cabinet de relations publiques National (pour plus de détails, cliquez ici).

* Alain Lemaire deviendra président et chef de la direction de Cascades le 1er juillet. Il succède ainsi à son frère, Laurent Lemaire, qui deviendra vice-président exécutif au conseil d'administration. Depuis 1997, Alain Lemaire était président et chef de la direction de Norampac.

* Luc Guens a été nommé vice-président, développement des affaires, de la Brasserie Labatt. Il était jusqu'alors président de Brasserie Labatt Ontario, et a été président des Bières de spécialité Oland Canada. Natif de Belgique, Luc Guens y a été élu Personnalité marketing de l'année en 1996.

* Roger Sirard a été nommé directeur national du marketing pour les Producteurs laitiers du Canada (pour plus de détails, cliquez ici).

* En plus de s'occuper de l'entreprise familiale Publipage, Gaëtan Frigon, ancien président de la SAQ et de Loto-Québec, œuvre désormais à la relance du magasin des Ailes de la Mode du centre-ville de Montréal. Deux jours par semaine, il agit comme conseiller auprès de Paul Roberge, président du Groupe San Francisco.

* Denis Piquette a été nommé au poste de président et chef de la direction de Bates Canada en remplacement de Graham Avery. Denis Piquette était depuis 2001 président et directeur du management de Bates Healthworld Canada. Bates Canada possède des bureaux à Montréal et à Toronto.

* Lise Garneau a été élue présidente de la Société Radio Ville-Marie. Oeuvrant dans le domaine des médias depuis 25 ans, à la Société Radio-Canada, à Télé-Québec et à TVA, elle est aussi chargée de cours, conférencière et formatrice médias. Depuis 1999, elle est réalisatrice de l’émission "Parole et vie", diffusée sur le canal Vox.

* L’Association canadienne de marketing a annoncé l’élection de Pierre Dion à titre de président du bureau des directeurs. Il est actuellement président et chef de la direction de l’Association Reader’s Digest (Canada).

* Karine Ettedgui s'est jointe à Aquent à titre de directrice développement des affaires. Auparavant, elle a occupé les postes de directrice de comptes senior, chez Oceanwide.com et chez Ideas & Associates, ainsi que ceux de directrice de la production et de directrice des ressources pour l’Amérique du Nord, chez Alpnet Canada.

* L’agence montréalaise Bernier Renauld Communication Marketing a annoncé l'embauche de Vincent Lafortune, auparavant chez BBDO Montréal, à titre de concepteur-rédacteur, ainsi que celle de Fanny Mooijekind, anciennement chez Nolin Branding & Design, Inter-Muses Productions Vancouver, à titre de chargée de projet.

* Alliance numériQC a annoncé l'élection de Suzanne Guèvremont comme présidente de son conseil d'administration. Directrice générale du Centre national d'animation et de design (Centre Nad), elle succède à Alain Aubut, qui continuera de siéger à titre de président sortant.

* Le Conseil des arts de Montréal a annoncé la nomination de Christian O'Leary au poste de directeur des communications et du développement. Chorégraphe, organisateur, attaché de ministre et gestionnaire, il possède une expérience de plus de 15 ans dans le milieu des arts et de la culture.

* À la suite de l’acquisition de Zomba Records Canada par BMG Canada, Nathalie Corbeil a intégré l’équipe promotionnelle de BMG Canada à Montréal à titre de relationniste de presse.

comments powered by Disqus