La référence des professionnels
des communications et du design

L'AAPQ soutient la nouvelle politique publicitaire d'Ottawa

L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) accueille favorablement les nouvelles règles proposées par le gouvernement du Canada en matière de gestion de contrats publicitaires. Selon elle, l'énoncé fédéral ouvre la porte à la mise en place de pratiques transparentes et équitables, qui bénéficieront tant au gouvernement et aux contribuables qu'à l'industrie de la publicité (pour plus de détails, cliquez ici).

"Avec ces règles, le gouvernement canadien consacre la primauté de la compétence et de l'expérience sur toute autre considération lorsque viendra le temps d'octroyer des mandats en vue de la réalisation de campagnes publicitaires", dit Gregor Angus, président de l'AAPQ. "Pour l'industrie de la communication au Québec, il s'agit d'une très bonne nouvelle."

De plus, l'AAPQ souhaite participer à la mise en place et aux activités d'un comité de suivi, dont le mandat serait d'assurer la mise en œuvre de la nouvelle politique. "L'AAPQ ne serait que trop heureuse de pouvoir participer activement à l'implantation d'une initiative qui ne pourra qu'avoir des retombées positives pour le gouvernement et pour l'industrie", poursuit-il.

Rappelons que l'AAPQ compte 23 agences membres, dont les revenus représentent, selon elle, 75% du chiffre d'affaires de l'industrie au Québec.

comments powered by Disqus