La référence des professionnels
des communications et du design

Quel avenir pour les comptes de Rona et de Réno-Dépôt?

La chaîne de quincailleries Rona a acheté mercredi son concurrent Réno-Dépôt, une filiale de la multinationale britannique Kingfisher.

La direction de Rona a souligné que les deux entreprises continueraient de fonctionner de façon "autonome et indépendante". Toutefois, elle n'a pas précisé ce qu'il adviendrait des mandats publicitaires de chaque entité. Pour l'heure, le compte publicitaire de Rona est détenu par BCP, et celui de Réno-Dépôt par Diesel.

Jean-François Bouchard, président de Diesel, a rappelé que cette transaction ne serait pas complète avant l'automne, et que les publicités de Réno-Dépôt conçues par son agence continueront d'être diffusées tout l'été. "Pour le reste, on verra si les deux enseignes existeront conjointement ou non, et ce qu'il adviendra des comptes publicitaires", a-t-il ajouté.

Réno-Dépôt exploite 20 magasins à grande surface au Canada, dont 14 Réno-Dépôt au Québec et 6 The Building Box en Ontario. De son côté, Rona exploite un réseau de 527 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 16 000 personnes au Canada sous diverses bannières.

comments powered by Disqus