La référence des professionnels
des communications et du design

Les magazines d'ici utilisent les mots d'ici

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour une deuxième année, l'Association des éditeurs de magazines canadiens (AEMC), en collaboration avec l'Association québécoise des éditeurs de magazines (Aqem), mène une campagne de promotion du magazine. Cette opération a pour but de sensibiliser le grand public quant à l’importance des magazines canadiens, qui comptent plus de 2000 titres, dont près de 500 sont québécois.

La campagne de promotion s’étendra sur une période de sept mois, de mars à septembre 2003. Elle comprendra des relations publiques, du marketing direct auprès d'un million de foyers canadiens et du matériel promotionnel distribué dans 2 300 points de ventes (Maisons de la Presse, Presse Commerce, librairies Chapters Indigo, etc.).

Ces activités promotionnelles seront soutenues par une campagne, dont la thématique repose sur les subtilités culturelles qui différencient chaque communauté. Ainsi, les messages reprennent le vocabulaire québécois, comme "Yo. Broche à foin. Réingénierie. Danse-contact. Songé. Ambulatoire, Pépine. Gratteux. Décrocheur. Réseautage: nous avons notre propre langage.  Nous avons nos propres magazines". "Nous avons choisi ce concept, car les mots sont évocateurs: il fait appel à une réalité qui est propre aux Québécois", dit Lise Ravary, porte-parole de l'AEMC.

La campagne, conçue par l'agence torontoise One Company, comprendra de la télé, de l'imprimé dans des magazines et de l'affichage dans les points de vente.

comments powered by Disqus