La référence des professionnels
des communications et du design

Les principales nominations de la semaine

Parmi les nombreuses entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Radio Nord, MusiquePlus, Voodoo Arts et Verrecchia.

* Claude Beaudoin (photo ci-contre) et Pierre Parent ont intégré le conseil d’administration de Radio Nord Communications. Claude Beaudoin était jusqu’à tout récemment président et chef de la direction de Télémédia Radio.
Pierre Parent, quant à lui, est secrétaire général de l’Université du Québec à Montréal (Uqam) et siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés canadiennes, dont le Centre Pierre-Péladeau, l’Agora de la danse et l’Ordre des ingénieurs du Québec.
Radio Nord Communications a également nommé Jean-Pierre Major à titre de directeur des services de radio. Il a notamment assumé les fonctions d'animateur, de réalisateur, de gestionnaire et de propriétaire auprès de plusieurs stations de radio du Québec et de l’Ontario.

* Dan, le réseau d'affichage digital, a nommé Paul Desjardins vice-président des ventes pour le Québec. Il était récemment à la direction des ventes chez CanWest. Auparavant, il a travaillé dans le domaine de la télévision, notamment pour Wic (Western International Communications) et APD (Alexander, Pearson & Dawson).

* Olivier Staub a été embauché par Voodoo Arts comme réalisateur. Reconnu dans le milieu publicitaire pour son travail en photographie, il fait aussi de la réalisation publicitaire depuis deux ans. Il était jusqu'à tout récemment chez Quatre Zéro Un, où il a réalisé des mandats pour les comptes de Coors Light, Uniprix, General Motors et l'Ordre des denturologistes du Québec.

* L'acteur Pierre Curzi a été réélu pour la troisième fois président de l'Union des artistes (UDA). Les autres membres du comité exécutif de l'UDA sont: Raymond Legault, Vincent Champoux, Parise Mongrain et Katerine Mousseau.

* MusiquePlus/MusiMax a annoncé deux nominations cette semaine. Pierre Borduas devient directeur musical des deux chaînes à partir du 21 avril. Et Nicolas Tittley est désormais producteur délégué à l'information.
Avant de se joindre à MusiquePlus/MusiMax, Pierre Borduas était directeur de produits chez Distribution Sélect. Il a également œuvré, de 1988 à 2001, au sein des stations radiophoniques CKOI et CKVL, à la promotion et à la programmation musicale.
Nicolas Tittley, quant à lui, a œuvré à l'hebdo culturel Voir pendant plus de douze années, au cours desquelles il a occupé les postes de journaliste et chef de la section musique, ainsi que celui de rédacteur en chef. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mandat de travailler à différentes émissions, notamment au bulletin d'informations "InfoPlus".
Par ailleurs, la direction de Voir a annoncé que les postes de chefs de sections seraient bientôt abolis, qu'une partie des tâches y étant reliées serait désormais confiée à des adjoints à la rédaction, et que l'écriture des articles serait entièrement confiée aux pigistes.

* Le président du conseil de la Société Télémédia, Hubert T. Lacroix, se joint au cabinet d'avocats montréalais Stikeman Elliott à titre de conseiller spécial. Il continuera d'assurer diverses fonctions chez Télémédia.

* Hélène Durocher s’est jointe à l’équipe de Montréal d’Amalgame-Cargo à titre de coordonnatrice au service à la clientèle. Elle a travaillé auparavant chez Bernier Renauld, Nolin Branding, L’Équipe Spectra et au Cabinet du premier ministre du Québec.

* Gisèle Seto a été nommée conseillère principale chez Groupe Verrecchia Communications. À ce titre, elle fournira des services de consultation en communication, en marketing et en relations publiques.

* Andreas Schwartz s'est joint au bureau de Vancouver de l'agence Rapp Collins Worldwide, une division de Tribal DDB, elle-même une division de Palmer Jarvis DDB. Spécialisé dans le marketing interactif, il a été nommé directeur du CRM.

* Weber Shandwick Worldwide a promu Liane Robertson au poste de directrice des opérations pour le Canada. Elle était vice-présidente et directrice générale du bureau de Toronto.

* Les relations avec les médias de la chaîne Radio-Canada seront désormais assurées par Marie-Josée Leblanc, le poste de chef des relations de presse, occupé par Evelyn Dubois, ayant été aboli.

comments powered by Disqus