La référence des professionnels
des communications et du design

Hong-Kong commet une gaffe publicitaire

En raison de l'épidémie de pneumonie atypique qui frappe Hong-Kong, les services touristiques de la ville ont lancé une campagne pour inciter les touristes à ne pas fuir cette destination, mais avec un slogan pour le moins maladroit: "Hong-Kong va vous couper le souffle". En effet, l'un des premiers symptômes de la maladie mortelle correspond à des problèmes respiratoires.

Cette campagne est diffusée dans des magazines anglophones disponibles en Europe et en Amérique du Nord, comme Cosmopolitan et Conde Nast Traveller. Elle fait aussi l'objet d'affiches installées à Hong-Kong.

Un porte-parole du bureau du tourisme de Hong-Kong a indiqué au quotidien The Wall Street Journal Europe que la campagne venait d'être changée, avec le nouveau slogan "Aucun autre endroit ne ressemble à Hong-Kong". Mais cette modification est survenue trop tard pour les magazines, actuellement en vente dans les kiosques.

L'épidémie a fait plus d'une centaine de victimes et près de 3 000 personnes sont contaminées. Après être apparue en Chine au mois de mars, elle serait passée par Hong-Kong, avant de se disperser dans le monde entier.

comments powered by Disqus